Sagesse 2, 23-24. Humilité.


" Je crois à la communion des Saints" ..."Le mal n'est une nécessité fatale pour personne,..." Abbé Julio.


"A tes enfants éprouvés par les difficultés et les pièges de ce monde cruel, accorde, Seigneur Notre Dieu, les oasis de repos, de détente et de protection qui furent de tout temps les dons secrets de ta Providence.

Ceux qui partirent un jour sous ton inspiration du lieu appelé: "les eaux amères" campèrent sous ta conduite et celle de ton serviteur Moïse dans ce lieu cent quarante quatre fois béni où ils trouvèrent douze sources d'eau claire et soixante-douze palmiers.

Ainsi ton Eglise, Seigneur Jésus-Christ, fut fondée par la prédication des douze Apôtres et des soixante-douze exorcistes que le Seigneur envoya deux par deux au devant des besoins des humains.

Par le Nom cent quarante quatre fois béni d'Eloïm et par les trente-six couples d'exorcistes qui l'utilisèrent efficacement contre les serpents et contre les scorpions du domaine infernal, sauve-moi Seigneur et prends pitié de moi.

Que ce nom privilégié d'Eloïm agisse une fois de plus... Place devant mes pas, Seigneur, cet oasis de ta Providence, désaltère-moi de son eau limpide et nourris-moi du fruit de ses palmiers.

Permets-moi, Seigneur, de trouver là ton refuge, loin des difficultés, des épreuves et des tentations. Je te le demande par le secours de ta Grâce en ton Nom infiniment saint, Toi, Jésus-Christ, qui vit et règne avec le Père et l'Esprit-Saint dans les siècles des siècles. Amen."



Alphonsine Mathieu. Sainte Gallicane.